Nouvelle cuvée d’initiateurs en Descente Canyon


Après 7 jours de stage commando dans le Bugey, 6 nouveaux initiateurs canyon vont venir grossir les rangs des encadrants du club ! Félicitations à eux 6 ainsi qu’aux 3 autres personnes d’autres club.

L’encadrement et la validation ont été assuré par Bruno MANY & Renan BOUIS, moniteurs canyon, ainsi que Gérald FRECHIN, instructeur et DE canyon.

Le programme a été chargé : eau vive à la base nautique de Sault Brenaz, préparation de sortie & mise en situation d’encadrement, descente de grandes verticale, cours théorique variés, simulation de situations de secours, organisation d’une échappatoire, techniques d’encadrement ludique…On peut dire qu’ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer !

 

 

 

La météo, bien que froide et pluvieuse en début de semaine, nous a permis de passer d’agréables moments et le soleil à su se montrer généreux en fin de semaine permettant de finir sur une bonne note météorologique.

Merci aux encadrants pour leur dévouement, merci aux cobayes qui ont acceptés d’être mis en situation pour l’évaluation.

 

Laissez un commentaire