Y’a Pâques la Pissarde dans la vie !


En ce dimanche de pâques que font 5 lapins canyonneurs?

Ben ils vont canyonner nom di diou !

Arnaud installe un rappel

Voila donc Magali, Thomas & Arnaud prêt à plonger dans l’eau turquoise et délicieusement chaude (cherchez l’intrus) du canyon de la Pissarde.

La première partie est rythmée par des rappels modestes mais sympathiques où l’ambiance est détendue (et les glissades incontrôlées au programme). Certains en profitent pour faire des pompes improvisées en appui précaire mais toujours maitrisé ^^

 

A quelques encablures de la C80 finale

A l’attaque de la deuxième partie les rappels s’enchainent et le paysage se découvre, une fois arrivé en haut de la cascade finale de 80m l’ambiance se fait un poil plus tendue, la vide fait toujours sont petit effet !

Le premier rappel avec saut au dessus de la gerbe est toujours aussi impressionnant (surtout quand ça glisse !) mais le débit réduit permet de rester serein pour rejoindre le compagnon accroché à son relais peu confortable 10m plus bas.

Puis s’en suit un rappel de 30m où il faut garder les yeux bien ouverts pour le premier afin de ne pas rater le relais caché dans le tuf (c’est l’expérience qui parle…).

Et enfin l’apothéose avec le rappel final en fil d’araignée sous les applaudissements de la foule en délire (comprenez vos compagnons qui ont faim et qui attendent leur gouter).

Une fois le pied à terre on ne peut qu’admirer le beauté de cette cascade puis partir avec le sourire aux lèvres 😉

Laissez un commentaire