Journée des Écouges en full version (4 juillet 2015)


Participants: Bruno, Sylvain, Jean-Michel, Serge, Clément

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe temps est au beau fixe et Bruno s’est dit que ça serait d’en profiter. On part donc pour une sortie Gaz -> Écouge 1 -> Écouge 2.
Départ à 8h devant le CAF pour les grenoblois (Serge Bruno Jean-Michel, Clément), on récupère le matos et en route.
On rejoint Sylvain qui vient de Villard de Lans au départ d’Écouge 2. Bruno avait peur que son veau poussif ne monte pas jusqu’en haut avec 5 personnes dedans du coup Sylvain nous suit avec sa voiture jusqu’en haut.
On dépote tout le matos et Sylvain + Bruno refont la navette jusqu’à la fin de Écouge 2 pour laisser la voiture de Sylvain. 
OLYMPUS DIGITAL CAMERAPendant ce temps là, Serge, Jean-Michel et Clément se préparent en haut. Arrive alors une voiture blanche sur le parking, un femme en descend et nous gratifie d’un : « Je sais pas si c’est vos deux collègues que j’ai croisé dans le tunnel mais c’est vraiment des connards ! « Ça sera donc le thème de la journée !
Pendant ce temps, Bruno revient avec Sylvain et gare sa voiture a l’écart de peur de se faire arracher un essuie-glace.
On décolle ensuite pour la marche d’approche en direction du départ de gaz et arrivés au départ, Bruno se rend compte qu’il n’a tout simplement pas son matos !
Heureusement tout le monde a emporté plus que ce qu’il ne fallait. Encore une technique de Bruno pour porter moins…
 OLYMPUS DIGITAL CAMERA
C’est parti pour Gaz ! Premier rappel et on passe une demi heure dessus pour des conneries 🙂 on essaye d’avancer un peu et on fini par être plus ou moins unanime sur le fait que Gaz n’apporte pas grand chose !
On continue donc et on arrive sur le départ d’Écouge 1. Les relais s’enchaînent et on arrive vers la sortie de la première partie encaissée.
Bruno qui était venu sans son matos repère un mousqueton qui a été oublié sur un relais et se dit que ça lui serait bien utile.
Après 10 minutes à essayer de l’atteindre il revient enfin victorieux avec le bout de métal tant espéré !
Pendant ce temps, Jean-Michel, Sylvain et Clément demandent à Serge de vérifier si ça saute dans la vasque et tout le monde saute donc.
Sauf que le relais est resté en place avec la sécurité du huit ! Jean-Michel se lance donc vaillamment pour une petite remontée sur corde.
Arrive le 70m, Jean-Michel est au premier relais et Bruno se positionne au fractionnement. On arrive enfin au pont et on s’arrête pour manger.
On regarde l’heOLYMPUS DIGITAL CAMERAure 16h ! On a réussi à mettre quasiment 6h pour faire Gaz + Écouges 1.
Jean-Michel se fait téléfouetter par sa copine a qui il avait dit qu’il rentrerait pour 16h à Grenoble 😉
La motivation est toujours au rendez-vous et on continue sur Écouges 2. La chaleur se fait plus pesante et on marine un peu plus dans l’eaOn arrive sur la cascade en vrille et il y a encore un gros groupe qui est en train de passer avec un guide ce qui nous fais attendre une bonne demi-heure.
La fin arrive et on croise une jeune fille blessée à la cheville avec son guide et probablement son père.
On termine donc le canyon et l’hélicoptère de secours arrive ! C’est assez impressionnant de voir ça et le souffle provoqué par l’hélico est juste énorme.
Il est 19h45 et on arrive enfin sur la route ! Grosse journée et pas mécontent du retour !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laissez un commentaire