Sortie Alloix du 25 avril 2015


Participants : Dominique, Jean-Michel, Patrick et BrunoOLYMPUS DIGITAL CAMERA

       C’est parti pour une petite sortie à l’Alloix dans le GrésivaudANT. Comme  son habitude Bruno a donné RDV à 9h au CAF afin de récupérer le matériel. Par chance pour Jean-Michel, le nouveau d’Expl’Eau, il avait son matériel. Il ne connaîtra pas les joies du bizutage. Nous arrivons au pied du canyon 30 minutes plus tard et retrouvons Patrick. S’en suit, la traditionnelle corvée d’équipement sur en bord de route (aucun risque avec la combi orange fluo de Patrick, on nous voit à 100m) avant de faire la navette en voiture jusqu’au point de départ. Le temps est menaçant mais reste clément. Dominique conseille à Bruno de ne pas trop forcer compte tenu de son manque d’entrainement physique et des résultats de la semaine dernière…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Un fois la descente d’approche effectuée, c’est Bruno qui va équiper le premier relais, observé par des personnes sur le pont de la ViaFerrata. Dominique se lance sur le rappel, suivi de Jean-Michel, qui nous fait une descente très rapide, au point d’être flou sur la photo. Puis Patrick les rejoint et les envoie équiper le prochain relais. Tous réunis à la cascade suivante, Patrick ne manquera pas de complimenter l’équipement du relais de Dominque.

 

 

Bruno et Jean-Michel partent équiper le famOLYMPUS DIGITAL CAMERAeux 45m avec main courante multi-points. Pour vérifier le niveau de notre nouvel acolyte, Bruno laisse Jean-Michel faire tout en veillant à la bonne installation de la main courante et du relais. Patrick les rejoint pour tester ses talky walky. Il se lance dans la cascade et contacte le relais pour faire part de ses impressions de la descente (manque de corde, point de vue,…). Dominique rejoint le relais pour descendre à son tour et après quelque minutes, un : « le colis est arrivé » par takly walky informe de son atterrissage. Les deux autres descendent à leur tour pour rejoindre l’équipe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La grosse difficulté étant passée, tout le monde repart sur la cascade suivante qui a été équipée par Dominique. Ce qui a permit à Jean-Michel et Bruno d’équiper la cascade suivante en rive gauche afin de passer dans la veine d’eau, c’est plus fun! 🙂 et un peu froid :-(.  Une fois les deux premiers en basOLYMPUS DIGITAL CAMERA et trempés donc, ils partent préparer la suite. Bruno a équipé le relais et c’est Dominique qui a été vérifié le saut. Par chance, il passait et le reste de la troupe a pu s’exercer aux techniques de saut sur lit de sable. Pour terminer, la dernière cascade équipée par Jean-Michel s’est déroulée sans accros.

 

Journée bien fun avec la connaissance d’un nouveau venu chez Expl’Eau (Ah!!! maudit spam de l’adresse info@expleau.fr!!!) et la découverte de la technologie waterproof des talky-walky de manque pas d’intérêt pour notre activité. Il aurait été intéressant de connaître la fonction « augmenter le volume » avant la fin du canyon 😀

Canyonement votre

Laissez un commentaire