Rassemblement hivernal 4 & 5 janvier 2014


Aie la neige arrive…

Les sommets sont déjà bien blancs et les températures ne cessent de descendre. Va-t-il falloir rentrer définitivement la combinaison au garage pour laisser passer l’hiver ?

Sortir les skis, les crampons, les piolets pour vaquer à d’autres activités… ou rester chez soi au chaud, en rêvant déjà à la douce chaleur du printemps ?

Mais pourquoi ne pas faire un  peu de canyon en hiver ?

Oui, mais comment me diriez-vous ? Quelle approche avoir ? Quels sont les risques ? Comment s’habiller ? Quel matériel prendre ? ………. plein d’interrogations légitimes !

Nos amis du CAF de la Mure Matheysine organise un rassemblement hivernal, les 4 & 5 janvier à Saint Christophe en Oisans.

Voilà de quoi répondre à nos questions, partager nos expériences de pratique hivernale, ou simplement la découvrir.  C’est une première pour le canyon hivernal et le programme qu’ils nous ont concoctés, est motivant.

 

Affiche

 

Le week-end s’annonce très convivial, avec plein de découverte et de nouvelles connaissances à la clef. En effet des interventions/conférences de personnes connues et compétentes dans le domaine « glace, neige et avalanche », des ateliers de cascade de glace et bien sûr de la descente de canyons pour ceux qui veulent… ce sera frais mais ô combien beau, surement nouveau pour beaucoup d’entre vous…

Que les plus frileux ne s’inquiètent pas, il y aura quelques combi étanches en prêt (dans la mesure des stock et tailles disponibles bien entendu).

Et n’oubliez pas que les petits rassemblements comme celui-ci sont l’occasion de réunir les passionnés, d’échanger entre nous, de revoir des têtes connues et appréciées, de faire des rencontres, et même de rêver un peu avec les récits des uns et des autres….

Le programme en détail est ici : Flyer_canyon_hivernal

Pensez à vous inscrire (c’est possible directement sur le site du CAF de la Mure), ou via ce lien : ici

On verra plus tard pour se regrouper dans les voitures, et faire un convoi de Grenoble.

Pour ma part, j’y serais ! Et il parait qu’on mange bien à « la Cordée » !

Venez nombreux !!!!!

 

Laissez un commentaire