Défilé du 14 juillet aux Moules marinières


Bon alors on m’a demandé de faire une petite dissertation sur la superbe journée canyon nommé « les moules marinières » dans le Vercors.

A défaut de moules nous avons eu droit à des croissants pour bien débuter la fin de matinée après un départ à 10h30 du CAF. Ce qui veut dire que même un dimanche on peut dormir… 😉

Après les manip de voitures pour ne pas faire le retour à pied ( qu’on se le dise le canyonneur n’est pas un randonneur 😉 ) nous sommes tous en maillots de bain, sac à dos bien remplis pour nous diriger gaiement et vaillamment vers le début de notre aventure aquatique. Et là c’est la cata !

Se démener à enfiler sa combi qui épouse parfaitement le corps, mettre ses chaussures, son baudrier, s’attacher les cheveux, tremper la corde, la ravaler dans son sac et s’apercevoir à son grand désespoir que le casque doit être au repos dans le coffre de la voiture, là vraiment ce n’est pas juste ! C’était sans compter sur l’humour de l’instructeur qui jouait à se remémorer le ventre rond de sa femme 8 et 10 ans plus tôt… 😉 Ah ce J-Lo, facétieux mais dès qu’il s’agit de sécurité son regard en est presque noir tout concentré qu’il est.

Ca y est là on est parti !!! Et ce fût joie et bonne humeur dans ce boyau sans difficulté technique mais très ludique. Imaginez : glissades sur les fesses pour arriver dans de petites vasques : oh ça mouille !, saut : oh que c’est haut ! mais à mi-hauteur : facile !!, rappels : lalalalalalaaaaa ! toboggan : mon Dieu, ça va viiite tellement vite que certains décident de remonter le petit bout de falaise cotation 3a+ pour le recommencer 😉

3 heures de petites folies prises en photos, regardez elles sont là !!

Carole
(photos : Eric)

P1020907

P1020917_1

P1020916_1

P1020915_1

P1020913_1

P1020909_1

Laissez un commentaire