Expl’eau à la neige


Neige : Eau congelée qui tombe des nuages en flocons blancs et légers.

Eh bien voilà pourquoi (oui oui la neige c’est de l’eau qui tombe, sauf qu’en canyon en principe elle coule !) cet hiver un initiateur canyon nous a proposé en tant qu’initiateur randonnée ski un programme de ski de rando.

Souvenez-vous du mail de cet automne, « premier 4000 à ski spécial expleau »…

On a évolué progresivement de 500 m de dénivelé jusqu’à presque1500 m. On a trouvé de la neige toute fraîche ou  déjà bien travaillée, parfois une météo fabuleuse ou alors franchement plus moche, des températures un peu trop froides ou un peu trop chaudes, avec des participants en nombre très très variable et surtout très très divers (des jeunes et des plus vieux, des fusées et des escargots, des excellents skieurs et des moins bons aussi).

Ce petit message en fait c’est pour vous annoncer que ce n’est pas terminé et que j’attends, comme vous je l’espère,  un beau compte-rendu pour la dernière sortie prévue le ……. à …… avec …….

P S : Un petit signe à notre ami initiateur(ss). Il a la compétence, l’organisation, la persévérance et beaucoup de patience. Il risque d’être bien exténué en fin de saison et je lui propose de compléter ses « s » avec l’initiateur en «  pêche à la ligne ».

Texte : Ghislaine
Photo : Julien

Laissez un commentaire