Fausses réclamations dans l’Ain


Madame, Monsieur,

Le 28 mai 2011, alors que nous venions, (Patrick, Renaud, Eric, Peter, Véronique, Marilyse, Héloïse, Rachel, Ghislaine) pratiquer notre activité favorite, le canyoning, quelques surprises ont ponctué notre journée et nous tenions à vous en informer.
Après une arrivée un peu plus tardive que prévue, due à des impératifs indépendants de notre volonté, nous voici prêts pour notre 1er canyon.
Le Rhéby : petit canyon d’initiation, comment se fait-il que l’eau ne soit pas plus chaude ? En 2011 avec toutes les énergies renouvelables connues, vous auriez du avoir déjà trouvé une solution satisfaisante ! Ensuite nous sommes passés par la boîte aux lettres, il n’y avait pas les horaires de levée du courrier.

La boite aux lettres


Et le chemin d’accès ! Suffisamment large, harmonieusement ombragé, mais l’empierrage, une catastrophe : nous n’avons pas évité une crevaison. Par bonheur notre encadrant prévoyant avait une roue de secours et savait même la changer.

Passons au 2ème canyon, le Treffont-Pernaz : ne laissez pas publier d’informations mensongères. Des tas de salamandres ils disaient, et pour nous seulement 2, une petite de rien du tout et une autre tout à fait convenable. Faut-il vous prévenir quand nous arrivons pour que vous puissiez prévoir un véritable lâcher ? Sinon rien à dire sur ce joli canyon, très ludique, envahi d’arbres couverts de lichen qui donnent une atmosphère de forêt hantée.

Attention tout de même notre 2ème encadrant également très équipé a sorti sa scie pour faire un peu de propreté.
Il semble que vous ayez d’autres canyons dans l’Ain ; nous nous proposons donc de revenir car nous sommes curieux de les découvrir, et nous pourrons vous faire parvenir nos prochaines remarques.

Canyons Salutations,

Texte : Ghislaine ; autres photos ici

Laissez un commentaire