Les JTR 2010, by Expleau !!!


Avant l’été, les Journées Techniques Régionales sont l’occasion de lancer la saison de descente de canyon. L’objectif est de favoriser les rencontres entre les cadres actifs des différents clubs FFCAM de Rhône-Alpes et des alentours.  
 
Aussi, la première journée est réservée en priorité aux adhérents FFCAM étant cadre ou se retrouvant dans leur club en situation d’encadrement.
A partir du samedi soir, un public de tout niveau est le bienvenu.
 
 
Les sites du Massif du Vercors, en Isère, vous accueillent cette année, à l’initiative d’Expleau, la section « Descente de Canyon » du CAF Grenoble Isère.
 
 La première journée sera consacrée à la descente d’un canyon dans la matinée, puis à des ateliers sur un site proche de Cognin-les-Gorges, facile d’accès. Ce lieu permet la mise en place de nombreux ateliers dans un périmètre réduit au cours desquels les participants pourront s’exercer, se perfectionner ou découvrir les manipulations techniques de la discipline, au contact des cadres actifs de la fédération.
 
 La deuxième journée se passera en site de canyon. Le choix du parcours se fera parmi diverses descentes proposant des débits abordables dans le massif du Vercors. Plusieurs descentes simultanées seront proposées afin d’éviter des groupes trop importants, elles seront adaptées aux niveaux des différents participants.
 
Pour ce rassemblement, une formule en camping est proposée avec une soirée conviviale, comportant un barbecue, suivi d’une soirée au cours de laquelle un membre de la FRAPNA nous fera un exposé sur « la vie rencontrée en canyon », projection de photos et vidéos, présence d’un panneau d’amarrages modulaire trés didactique…
 
La ferme de la Chatonnière, à Cognin-les-Gorges (38) accueillera les participants.
 
 
Pour recevoir le dossier complet d’information, et vous inscrire, merci d’envoyer un mail à info@expleau.fr
 
 

Laissez un commentaire