Et expl’eau en hiver ?


Igloo et glou et glou… résumerait bien ce WE dit « 5R » organisé par Renaud !

Tout commence lors d’une des réunions de début de saison.  Pierre propose que chaque personne organise quelque chose. Les encadrants pouvant facilement prévoir une sortie canyon, force était aux autres de trouver quelque chose.

C’est ainsi que Renaud lança le WE « 5R » pour Rando, Raquette, Refuge, Rouge et Riz cantonnais.

De bon matin, le 20 février 2010, l’équipe (Renaud, Ouamar, Marc, Pierre, Yulia, Clément, Ghislaine, Guillaume, Marylise, Mathilde G) laissa la voiture un peu après Vassieux et prit le chemin du refuge de Vassieux, raquette au pied, sacs bien remplis sur le dos.

Ce refuge hexagonal tout en bois est bien chaleureux et le repas de midi fut convivial.

Le repas de midi

Ensuite commença la longue construction de l’Igloo… Et quel igloo !! Plus d’1m90 de haut ! Et on pouvait tenir à 12 à l’intérieur !

Il est temps d’aller voir le coucher de soleil au col.

Juste avant que la nuit tombe, JC et Mathilde H rejoignirent le groupe.

Hélas, le refuge étant très facile d’accès il est aussi bien fréquenté. Nous y serons trois groupes mais la cohabitation se passa bien et on partagea même quelques boissons et dessert… J’avoue que leur Gewurtstraminer était bien meilleur que mon rosé 😉

A la nuit tombée, nous attaquons donc le repas au chaud, dans le refuge. Au menu : apéro, riz cantonnais de Ghislaine réchauffé sur le poêle (vraiment délicieux !!), gâteaux divers, tout cela accompagnés bien sûr de diverses boissons (du jus d’orange à l’absinthe, en passant par l’armagnac, le vin rouge etc…)

Les autres groupes s’étant couchés, nous terminons notre soirée dans l’igloo. Si si !

Ce sera l’occasion d’y voir certaines personnes qui se reconnaîtrons, relâcher la pression de la vie quotidienne pour se laisser un peu aller 😉

Pierre, Marc, Renaud et Mathilde G dormirent dans l’igloo et les autres dans le refuge.

Le lendemain, après une difficile mise en train (ah la la l’inertie de groupe !), nous voilà partis en raquette pour un joli parcours de crête.

Le temps est superbe, nous sommes gâtés.

Pique-nique dans la descente et  retour au voiture par quelque kilomètre de raquettes en forêt.

Voilà un bon week-end de passé. Merci Renaud pour l’organisation et à tous les autres pour la bonne humeur !

Article : Mathilde H; Photos : Pierre, Yulia, Jean-Chris.

Laissez un commentaire