Non, la saison n’est pas finie !


Bah quoi… 3°C dehors ? C’est un temps à faire du canyon non ???!! On ne va pas se priver de toutes ces belles couleurs d’automne…

Un peu moins téméraire (ou plus raisonnable ?), nous changeons le programme pour passer du canyon technique et froid (eau de fonte !!) du Diable vers St Christophe en Oisans  pour un canyon méconnu de Tarentaise : Côte Lancelin, bien moins aquatique (pourtant il parait qu’il fait chaud en enfer 😉 ).

L’équipe (Marc, Maxime, Jean-Chris et Mathilde) est prête, motivée…, ça se voit non ?

Couleur d'automne

A 1h15 de Grenoble, après Moutiers, la vallée de la Tarentaise nous offre un charmant canyon vertical très creusé avec une multitude de cascades…

Marche d’approche rapide et jolie… Passage dans un hameau bien fleuri et nous voilà au départ. Il y a même un rayon de soleil pour enfiler la combinaison.

Les rappels s’enchaînent…

Jean-Chris dans un des plus beaux rappels
Jean-Chris dans un des plus beaux rappels

Beaucoup de petites vasques suspendues (une particularité de ce canyon).

On a bien fait d’emmener de la corde à couper : l’équipement est assez vieux, certaines broches sont plaquées…  depuis notre dernier passage (JC & Mathilde en octobre 2007).  On changera plusieurs cordes pour relier les amarrages. Et pendant que Marc creuse pour atteindre la plaquette amont d’un relai, nous savourons une goutte de thé chaud.

Mathilde dans le dernier grand rappel.
Mathilde dans le dernier grand rappel.

Et voilà, encore une sympathique journée.

Bon courage à Marc qui remettra sa combi mouillée le lendemain pour l’Alloix !

Laissez un commentaire