2009-09-22 – L’Infernet


Notre collègue de Chambéry (Stéfan) nous propose une sortie du coté de chez nous : à L’infernet !

Repoussée d’une semaine à cause du mauvais temps, c’est finalement le mardi 22 septembre qu’on descend, en nocturne, ce canyon.

Avec Clara (d’Albertville), Louis et Philippe (de Brest), Marc Mathilde Sylvain et Maxime (de Grenoble) nous nous retrouvons au classique parking de l’esplanade avec un peu de retard sur l’horaire initial. Histoire de profiter du voyage, Mathilde nous montre la piscine ronde de St-Egrève (private joke) …

Sylvain, Louis et Philippe ont déjà pratiqué des descentes en rappel ainsi que pas mal d’activités de plein air, mais c’est leur premier canyon !

IMGP2844_1

Sylvain, au naturel, « même pas peur » – Sur la main courante du bas de la 1ère cascade.

Après une longue hésitation, Sylvain a fini par sauter. Philippe plus prudent préfère finir la descente en rappel … dans l’actif ! Tandis que Louis hésite encore plus longtemps que Sylvain pour finalement préférer une descente en rappel hors d’eau.

IMGP2848_1

Mathilde – 1er saut (depuis la main courante)

C’est jamais évident de prendre des photos ici. De nombreuses goutes d’eau reflètent le flash, et l’obscurité est telle qu’on doit utiliser une très grande sensibilité … ce que les compacts n’aiment pas trop. Dans le cas présent, la photo a été éclaircie ensuite. Elle est plus granuleuse, mais ça permet de voir que Clara et Maxime sont aussi sur la photo 😀

IMGP2853_1

Premier toboggan pour Louis – l’eau était bien froide !

On peut admirer les nouvelles chaussures de Clara ! Oué je sais je suis lourd, mais depuis que j’ai essayé les 5.10, je suis jaloux de ceux qui en ont !

IMGP2859_1

Stéfan en plein saut

Bon la photo aurait été mieux une fraction de seconde plus tard, mais c’est pas évident de bien cadrer la nuit quand on ne voit rien ! On peut remarquer que le niveau de l’eau est bien bas. Il y a environ 1m de moins que la dernière fois que je suis passé dans ce canyon.

L’Infernet est toujours très ludique, notamment avec son toboggan qu’on peut prendre dans tous les sens !

IMGP2871_1

Clara, en toboggan

IMGP2870_1

Mathilde, à plat ventre.

IMGP2862_1

Marc, sur le dos tête la première.

Une sympatique soirée afterwork ! Vous aurrez tous remarqué que Philippe est maintenant obligé de refaire un canyon si il veut avoir une photo de lui !!

Laissez un commentaire