Petite Initiation au Ecouges II


20 juin 2009 : le rendez-vous est fixé à 11h au CAF… On y retrouvera le groupe de Christophe qui part pour l’Etroit des colombières : ça fait du monde dans la cave !! Une fois tout le monde équipé, c’est le départ vers la barrière du Vercors où il manque un brin de soleil…

Pique-nique au pied des Ecouges I (débit correct) et on ne se presse pas car un groupe de 13 vient de partir dans le canyon. M’enfin fait pas chaud (16°c !!), on enfilera les combis avec presque…. – faut pas exagérer non plus 😉 –  plaisir.

Briefing de départ et c’est parti. Maxime chargé de l’appareil photo a super bien assumé sa tache : merci à lui !

Quelques photos :

1er cascade

1er cascade

A l'arrivée de la C28

A l'arrivée de la C28

On peut observer comme Marc est attentif pour l’assurage du bas !! (Commentaire de l’intéressé : j’ai rajouté le dessin à droite, faire comme dans les livres, c’est ce qu’on apprend pendant les formations)

Nous avons ensuite rattrapé le groupe de 13 devant nous… ce qui a obligé à un brin d’attente au sommet de la vrille…

Le beau passage de la vrille

Le beau passage de la vrille

A la C18, nous prenons le rappel hors d’eau, l’autre étant déjà occupé par nos compères. Un autre groupe nous rejoint… Le monde est petit : je reconnais des amis de mon frère, quant aux autres membres de leur équipe, ce n’est pas la première fois qu’on se croise… Que de monde à ce moment :  ça saute de la grotte, ça descend en rappel de tous les côtés… Et il fait très sombre : oncroirait qu’il va faire nuit… dommage que le soleil n’est pas là…

On finira le canyon avec un rappel guidé.  Descendant en dernière, je me ferais piégée par Marc, qui détendit le guidé d’un coup alors que j’étais quelques mètres en dessus de l’eau. A charge de revanche…

Le retour à pied à la voiture en 20 minutes et nous voilà bien content de notre journée.

Merci à tous pour la bonne humeur !

Laissez un commentaire