Journée Découverte au Furon – dimanche 17 mai 2009


Dimanche 17 mai, l’équipe d’Expl’eau, la section canyoning du CAF Isère, organise sa traditionnelle journée découverte du canyoning pour lancer la saison.

ET IL VA FAIRE BEAU DIMANCHE!!!
Assez chaud et plutôt ensoleillé
mini: 12/13° maxi: 24/25°
risque de précipitation : 0%
source:
http://www.meteo-grenoble.com/previsions.php

Dans la partie basse du canyon du Furon depuis le parking des cuves de Sassenage, toutes les joies du canyon sont regroupées dans une descente d’une heure et demie : descentes en rappels, sauts, toboggans, mains courantes et nages dans les biefs…

L’encadrement est assuré par les bénévoles diplômés du CAF Isère. Tout le matériel (combinaison néoprène, casque, baudrier) sera disponible sur place au parking des cuves de Sassenage.

Prévoir maillot de bain, paire de basket (semelle non lisse),  serviette et 10 euros pour la participation au frais d’usure du matériel et le coupon découverte avec assurance individuelle temporaire.

Les sorties s’échelonnent environs toutes les heures de 10h à 16h.

ATTENTION il y a un vide grenier ce même jour, plus de 100 exposants, quai du Furon de 9h à 17h, voir:
http://www.sassenage.fr/b/s/431/fiches/1Vide-grenier_flyer_web.pdf

Alors pour se garer on vous conseil de venir par le sud (route de la falaise et pk derrière l’église) ou plus sûr le pk du chateau (point A) et de venir à pied au pk des cuves (point B) 700 m:



Agrandir le plan

Plus d’infos et inscription :

– lors de la réunion du mercredi 13 mai à 19h au CAF Isère 32 avenue Félix Viallet à Grenoble.

– par mél: info@expleau.fr (ou bien si pb: pierre-canyon@pmcop.com)

Cette journée est organisée une fois par an, elle est ouverte à toute personne pouvant nager 50m et marche 2h sur un GR.

Le temps devrai s’améliorer dimanche (pas de pluie), mais même s’il pleut on serra présent!

D’autres sorties initiations sont prévues une fois par mois mais à la journée, pour être tenu au courant demandez-nous à être sur la liste de discutions expl’eau.

Laissez un commentaire